- Barres tendres au muesli sans gluten et sans allergènes pour toute la famille!

Barres tendres au muesli sans gluten et sans allergènes pour toute la famille!

Simplifier les collations maison!

Une recette de Julie Belzil

 

Trouver sur le marché des barres tendres sans allergènes, qui ne contiennent pas des quantités astronomiques de sucre tout en étant bonnes au goût est une mission impossible.

Faire des barres tendre à la maison c'est bien, mais il faut avoir sous la main toute une variété de graines et de flocons.

Pour moi, ces barres tendres sont le compromis parfait. Elles sont faites à partir de muesli Citron Confit, qui contient déjà des flocons de sarrasin, des flocons de quinoa ainsi que des graines de lin, de chia et de tournesol. Un casse-tête de moins dans le garde-manger!

 

Barres tendres au mueslimain tenant une barre tendre au muesli Citron confit au dessus des autres barres posées sur un papier parchemin

Ingrédients

(pour 12 petites barres)

Préparation plat de pyrex avec un papier parchemin contenant un mélange pour barres tendres à base de muesli Citron confit

  1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
  2. Mélanger le muesli, la noix de coco et les canneberges dans un bol.
  3. Dans le robot culinaire, mettre les dattes, le beurre de tournesol et l'eau et réduire en une purée homogène.
  4. Verser la purée de dattes sur le mélange de muesli et bien amalgamer le tout.
  5. Verser dans un moule en pyrex huilé ou recouvert de papier parchemin. J'ai pris un moule de 20 cm par 25 cm.
  6. Si vous choisissez d'ajouter les pépites de chocolat, deux options s'offrent à vous. Elles peuvent simplement être incorporées à la pâte avant cuisson. On peut aussi les faire fondre pour recouvrir les barres tendres une fois cuites ( c'est ce que j'ai fait!).
  7. Cuire à 350 degrés Fahrenheit 25 à 30 minutes. Les barres doivent être légèrement dorées.

Attention! Les barres seront très friables au sortir du four, mais une fois refroidies, elles se trancheront facilement en 12 belles barres.

 

Faites des provisions, elles partent vite! main tenant une barre tendre à base de muesli Citron confit au dessus d'une assiette blanche contenant les autres barres

N'hésitez pas à en faire de grandes quantités. Elles se conservent au frigo ou vous pouvez congeler les surplus. Les petits comme les grands se les arrachent et elle viendront compléter parfaitement les lunchs de toute la famille!

Cette alternative tout en simplicité aux barres offertes dans le commerce est délicieuse et nourrissante, en plus de ne pas demander une liste d'ingrédients exorbitante! C'est une valeur sûre pour les semaines bien remplies des familles d'aujourd'hui.

Partagez nous vos créations sur Facebook si vous les essayez! On a hâte de recevoir vos commentaires!