Localisation, livraison et commande.
- Où est située la boulangerie Citron confit?
- Êtes-vous une boulangerie sans gluten en ligne?
- Est-ce que vous faites la livraison du pain partout au Québec? Et combien coûte-t-elle?
- Comment fonctionnent les commandes?
- Comment ma commande sera-t-elle livrée?
- Si je suis absent·e lors de la livraison? Ou si je vis en appartement?
- Comment ma commande est-elle emballée et protégée?
- Ma commande comprend des produits avec des défauts ou des erreurs.
- Ma commande a été perdue ou retardée.
- Quelle est votre politique de retour ou de remboursement?
Infos pains, produits et conservation.
- Quels sont vos meilleurs vendeurs et coups de coeur?
- Est-ce que vos produits sont exempts des 10 principaux allergènes?
- Est-ce que les pains sans gluten et sans allergènes sont frais ou congelés?
- Est-ce que les pains arrivent tranchés?
- Comment tirer le meilleur des pains de ma commande?
- Comment pouvez-vous garantir la fraîcheur si le délai de livraison est de 48 heures?
- Est-ce que les produits se conservent longtemps (congelés et une fois décongelés)?
Où est située la boulangerie Citron confit?
Notre authentique boulangerie artisanale est située sur la 132 à Rimouski, près du superbe Parc national du Bic. Hélas, elle n’est pas ouverte au public et nous n'y tenons pas de comptoir de produits frais. Nous avons toutefois un congélateur libre-service installé devant la boulangerie et accessible en tout temps pour faire des réserves à prix doux. La sélection de pains disponibles varie selon notre production et l'achalandage.
Tu peux également te procurer des pains et des produits frais tous les mercredis après-midi chez Demain | Épicerie zéro déchet, située au 206 avenue de la Cathédrale, à Rimouski. La quantité et la variété de produits offerts sera ajustée en fonction de la demande de clients.
Nous t'invitons à découvrir nos points de service, et bien sûr, à passer une commande en ligne pour recevoir tes pains frais directement chez toi.
Êtes-vous une boulangerie sans gluten en ligne?
Nous sommes effectivement une boulangerie vegan, sans gluten et sans allergènes en ligne : nous livrons presque partout au Québec (sauf le Grand Nord et les Îles de la Madeleine) et à l’est de l’Ontario.
Tout ce pain qu’on imagine parfumer votre maison… ça donne l’eau à la bouche, n’est-ce pas? 😇
Est-ce que vous faites la livraison du pain partout au Québec? Et combien coûte-t-elle?
Nous livrons presque partout au Québec (sauf le Grand Nord et les Îles de la Madeleine) et en Ontario. La livraison est gratuite pour les commandes de 100 $ et plus (sinon, elle ne coûte que 5 $). 🙌 Prends note qu'un minimum de 50$ d'achat est requis pour passer ta commande.
Comment fonctionnent les commandes?
Les commandes sont accumulées du lundi au dimanche soir. Une fois qu’elles sont toutes reçues, nous planifions la production de la semaine. Donc une commande passée le lundi soir sera produite la semaine suivante, entre le lundi et le jeudi!
👉 Attention : tu as jusqu’au dimanche 23 h 59 pour passer ta commande et recevoir ton colis la semaine même.
Lorsque tu reçois le courriel disant que ta commande entre en production, ça signifie qu’elle quitte la boulangerie le jour même. Une fois dans le camion de livraison, elle sera chez toi en 24 à 48 heures, selon la région où tu te trouves.
Comment ma commande sera-t-elle livrée?
Ta commande sera livrée avec le transporteur Purolator, directement à ta porte. Elle est pas belle, la vie? 💛
Si je suis absent·e lors de la livraison? Ou si je vis en appartement?
Nous donnons toujours la mention au livreur de Purolator de laisser le colis sur le balcon. S’il n’est pas possible de laisser une commande devant ta porte ou en ton absence, tu peux te faire livrer au travail, chez un ami ou un membre de la famille, question de faire des jaloux. 😆
Comment ma commande est-elle emballée et protégée?
Tous nos pains sont emballés individuellement. Ils sont ensuite placés dans une boîte. Nos produits arrivent presque toujours dans un état impeccable.
Toutefois, si jamais ton colis est abîmé, contacte-nous! 📞
Ma commande comprend des produits avec des défauts ou des erreurs
Si ça t’arrive, contacte-nous par courriel au info@citronconfit.ca, par téléphone au (418) 736-1500 ou par messagerie privée sur Facebook ou Instagram.
Nous répondons rapidement et avons toujours une solution adaptée pour toi! La satisfaction de nos clients est notre priorité et nous souhaitons te faire vivre la meilleure expérience possible.
Comme on aime dire, nos produits goûtent l’amour et notre service à la clientèle aussi! 💪
Ma commande a été perdue ou retardée.
Ta commande Citron Confit est garantie. Nous nous engageons à t’offrir une livraison en 24 à 48 heures dès le moment où ta commande quitte la boulangerie. Si ta boîte n’est pas arrivée dans ce délai, n’hésite pas à nous contacter par courriel au info@citronconfit.ca, par téléphone au (418) 736-1500 ou par messagerie privée sur Facebook ou Instagram.
Chaque message et chaque appel est répondu par un humain. Pas de réponses préenregistrées ou écrites à l’avance. On te garantit que nous trouverons une solution.
La fraîcheur et la rapidité de livraison sont impératives à l’expérience Citron Confit et nous nous engageons à te l’offrir en tout temps.
Quelle est votre politique de retour ou de remboursement?
Comme nos produits sont périssables, ils ne peuvent pas être retournés ou remboursés. Toutefois, si ta commande comprend des défauts (par exemple un pain brûlé ou un gros trou d'air au milieu de ta miche) ou des erreurs (produits manquants ou erronés), ou bien que ta commande a été perdue ou retardée par le transporteur, n'hésite pas à communiquer avec nous au info@citronconfit.ca, par téléphone au (418) 736-1500 ou par messagerie privée sur Facebook ou Instagram.
Nous souhaitons t'offrir une expérience client à la hauteur de nos produits. On trouvera une solution!
Malheureusement, nos produits n'ont pas répondu à tes attentes? Même si on souhaiterait que tous soient conquis par nos produits, nous sommes bien conscients qu'on ne peut pas plaire à tous. Cela étant dit, nous n'avons pas de politique du type "satisfaction garantie ou argent remis" et on ne rembourse pas une commande parce que le produit ne te plaît pas. Tout comme tu ne retournerais pas ta miche de pain à la boulangerie du coin parce qu'elle n'était pas à ton goût.
Je ne connais pas vos produits, qu'est-ce que vous me recommandez? Des meilleurs vendeurs? Des coups de coeur?
Pourquoi pas choisir le panier J’goûte à tout? C’est la façon idéale d’essayer nos produits (très savoureux, disons-le 😋). Sinon, nos meilleurs vendeurs sont :
- La brique
- Le bâtard
- La baguette
- Le pain aux olives
- La pâte à pizza
- Et notre large éventail de desserts et de collations
Attention, ça part comme des p’tits pains chauds!
Est-ce que vos produits sont exempts des 10 principaux allergènes?
Oui, nos produits sont vegan et exempts des 10 principaux allergènes reconnus par Santé Canada :
- sans gluten
- sans œufs
- sans noix
- sans arachides
- sans soja
- sans sésame
- sans produits laitiers
- sans moutarde
- sans fruits de mer
- sans poisson
Nos produits sont également sans maïs, mais nous ne pouvons en garantir l’absence de traces puisque l’usine produisant nos farines en moud entre ses murs.
Nous prenons les allergies très au sérieux et comprenons le besoin de consulter les listes d’ingrédients. C’est pourquoi chaque produit est bien détaillé sur notre site Internet.
Prends le temps de lire la liste complète d’ingrédients, utilise l’outil de recherche (la petite loupe dans le haut à droite) pour cibler un allergène en particulier et n’hésite pas à nous poser tes questions par…
- Téléphone : 418 736-1500
- Courriel : info@citronconfit.ca
- Messagerie Facebook
- Ou Instagram
Est-ce que vos pains sans gluten et sans allergènes sont frais ou congelés?
Les pains arrivent frais, directement chez toi. Par contre, ils doivent être grillés pour être pleinement savourés! 🍞
Tu peux aussi les trancher, puis les congeler chez toi, afin de pouvoir conserver tes pains pendant 3 mois.
Est-ce que les pains arrivent tranchés?
Non, et voici pourquoi. C’est d’abord une question de fraîcheur avec le transport (ton pain restera frais bien plus longtemps!), et parce que nous n’avons pas trouvé de trancheuse industrielle qui rend justice à nos pains.
La meilleure façon de les trancher est avec un couteau de chef plutôt qu’un couteau dentelé. Et ils se coupent tous hyper bien, comme dans du beurre (vegan).
Comment tirer le meilleur des pains de ma commande?
La seule attention que tes pains demandent, c’est de bien les réchauffer (au grille-pain ou au four). La mie redeviendra alors moelleuse, et la croûte croustillante. 🤤
Fais cuire tes tranches quelques fois au grille-pain à basse température pour bien les réchauffer sans les brûler. Les plus petits pains peuvent être réchauffés entiers au four (baguettes ou ciabattas, par exemple).
Si tu aimerais en savoir plus sur nos pains, inscris-toi à notre infolettre et fais partie de la gang des Citron Conquis!
Comment pouvez-vous garantir la fraîcheur si le délai de livraison est de 48h?
Nos pains se conservent pendant 3 à 4 jours à température ambiante. Lorsque tu reçois tes produits – dans un délai de livraison de 1 à 2 jours – ils sont encore très bons (et très tasty!).
Puis, tu peux réfrigérer ou congeler les pains que tu ne comptes pas consommer la journée même. ☝
Est-ce que les produits se conservent longtemps (congelés et une fois décongelés)?
Tel qu’expliqué plus haut, nos pains se conservent à température ambiante pendant 3 à 4 jours (en comptant la livraison, environ 1 à 2 jours chez toi), au frigo pendant 10 à 15 jours et au congélateur pendant 3 mois.
Tu peux les congeler entiers ou tranchés, c’est au goût! 🥖
Nos biscuits, galettes et carrés aux dattes se conservent 10 jours à température pièce.
Nos autres collations et desserts (brownies, nanaïmo, pouding chômeur…) pendant 10 jours au frigo.
Nos déjeuners (muesli, granola…) durent 3 mois à température ambiante.
Tu as quelques minutes et tu souhaites nous partager tes commentaires afin que nous puissions améliorer nos produits, nos procédures et notre service?
Remplis ce court questionnaire sur tes habitudes de consommation en ligne, ou si tu as déjà passé une commande chez nous, tu peux répondre à ce petit sondage et nous partager ton expérience! Tous les commentaires visant à rendre l’expérience Citron Confit encore plus satisfaisante sont les bienvenus.