Tes pains frais, directement sur le pas de ta porte

Prends note que la boulangerie n'est pas ouverte au public et ne tient pas de comptoir de produits frais.


Un congélateur libre-service est toutefois accessible en tout temps devant la boulangerie pour te procurer des pains à prix doux. Le contenu change au fil de nos production (et de l'achalandage). Les pains sont payables en argent comptant, avec la petite caisse placée dans le congélateur. Apporte ta glacière et fais des réserves! Nous effectuerons également des livraisons de produits frais à la Coop Alina tous les mardis, en fin de journée.

Découvre tous nos points de vente.


LIVRAISON PARTOUT AU QUÉBEC ET EN ONTARIO


(à l'exception, malheureusement, du Grand Nord et des Îles-de-la-Madeleine. Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas, il est simplement impossible d'y livrer nos produits frais - à un coût raisonnable - en 48 heures ou moins!)

Il y a un minimum de 50 $ afin de pouvoir passer une commande.

En haut de 100 $, la livraison de ta commande est gratuite.

Entre 50 $ et 99,99 $, la livraison de tes précieux ne coûte que 5 $


LIVRAISON AU NOUVEAU-BRUNSWICK


Pour le moment, nous ne livrons pas nos produits dans les Maritimes, mais dès que ce sera possible de le faire en conservant notre garantie de livraison en 48 heures ou moins, nous ouvrirons la boutique pour vous!
 

Infographie expliquant le processus de prise de commande, de production et de livraison pour la boulangerie Citron confit

 



À quoi ressemble une journée typique chez Citron confit?

Pour préparer ta commande, nos artisans-boulangers arrivent aux p’tites heures du matin – ou de la nuit, selon le commun des mortels. Et mine de rien, ils ont du pain sur la planche. Ils en produisent jusqu’à 600 par jour! 🥖

Les farines sont pesées, mélangées et portionnées. Chaque boule de pâte est façonnée à la main avec doigté et attention. Et elles n’ont pas toutes les mêmes formes! Certaines sont aussi trempées dans différents ingrédients, comme l’avoine et les graines de tournesol.

On attend qu’elles lèvent… Puis, c’est le temps d’enfourner. Mais juste avant, on scarifie chaque boule – tu sais, ces petites marques qui enjolivent nos pains? 🤩

Soudain, la boulangerie se parfume, jusqu’à Rimouski, presque! Et nous donne l’eau à la bouche… Mais comme on n’a pas fini, on retourne à notre besogne pour concocter d’autres essentiels : biscuits, galettes, mélanges et tous les autres!

Un peu plus tard, l’équipe de jour arrive. Elle s’assure d’emballer et d’expédier avec amour, de commander la crème des ingrédients, de te servir, de répondre à tes questions, de créer du contenu qui te plaira, et 1 000 autres choses parfois passionnantes, parfois moins. 😇

Ce sont chacun de ces petits gestes qui, mis bout à bout, créent ces produits savoureux que tu auras le plaisir de déguster!