C'est un temps des fêtes un peu particulier qui se profile encore cette année. On hésite entre l'envie de reproduire nos classiques et faire quelque chose de nouveau. Quoi qu'il en soit, on ne veut pas rester enfermés toute la semaine, assis sur le sofa à regarder le temps passer.
L'équipe a creusé dans ses souvenirs pour vous proposer ces 5 activités pour rendre ce congé spécial!
La guerre des tuques 2.0
Rien ne bat un classique! Construisez 2 forts en neige avec vos voisins (chacun sur son terrain!), ou séparez votre famille en deux, comme vous le sentez! La construction peut s'étaler sur plusieurs jours selon les techniques de vous utilisez. Le jour «J», préparez-vous une bonne quantité de balles de neige et défendez votre forteresse! Pas besoin d'avoir de gagnant à la fin, juste d'avoir beaucoup de plaisir. Quand vous aurez épuisé vos munitions, n'oubliez pas vos thermos de chocolat chaud!
Cuisiner et décorer
Si vous n'avez pas encore eu la chance de préparer le mélange à pain d'épices reçu dans votre dernière commande, plus d'excuses! Sortez votre plus beau tablier de Noël et mettez vos pâtissiers en herbe en charge de la décoration des biscuits. Même si vos bonhommes sortent du four un peu difformes, c'est pas grave, ils vont être aussi bons trempés dans votre chocolat chaud.
Tournée des décorations
Après le souper enfilez vos habits de neige, sortez votre traîneau, et partez faire le tour du quartier à la recherche des plus belles décorations de Noël! On prend rarement le temps d'observer ce que nos voisins ont pris le temps d'installer pour égayer leur maison. C'est une belle occasion de se reconnecter avec notre coeur d'enfant et de s'émerveiller devant les décorations spéciales, ou de se rappeler des beaux souvenirs avec celles plus classiques.
Un jeu vieux comme le monde, avec une twist
Il fait noir vraiment tôt, mais on veut quand même jouer dehors pour digérer. Pourquoi ne pas sortir les lampes frontales et les lampes de poche pour jouer à la cachette dans le noir, sur le terrain? Quand vous serez tannés de la cachette, percez des trous dans la neige et improvisez une partie de golf des neiges. C'est pas mal moins facile qu'on le pense dans le noir!
La tradition familiale de Gab
Le grand-père de Gab cuisinait toujours un rosbif pour Noël, et elle perpétue cette tradition! Le lendemain de Noël, sa famille prépare un feu à l'extérieur avec une grille. Avec les restes de rosbif ils se préparent des sandwichs qu'ils font griller sur le feu. Notre pain La brique est parfait pour concocter ce lunch! Un beau 2 pour 1: plein-air et gourmandise!
Que vous soyez en ville ou en campagne, vous trouverez assurément des activités toutes simples à faire avec la famille!
Vous avez d'autres idées ou suggestions pour la communauté des #CitronsConquis ? Partagez-les sur Facebook et Instagram en nous identifiant.