- Pourquoi un blogue?

Pourquoi un blogue?

Nous sommes quatre aujourd'hui chez Citron confit. Gabrielle, Jean-Seb, Isa et moi.

J'ai rencontré Gabrielle en août 2016 lors de mon premier voyage au Québec. Coup de foudre amical. Je reviens en octobre m'installer à Rimouski, pour travailler à la boulangerie. Nous avons des points en commun, Gabrielle et moi. Je faisais carrière dans le monde des affaires, à la Bourse de Paris. Gabrielle sortait d'un cabinet d'avocats. Tous les deux, nous avions décidé de changer de vie, de changer de rythme, de changer d'habitudes. Tous les deux, nous l'avons fait par un changement dans notre alimentation. Prendre le temps de vivre, c'est aussi prendre le temps de manger. Pour prendre le temps de manger, il faut que ce soit un plaisir.

Ça fait maintenant deux ans que le projet de la boulangerie a démarré. Il n'en est qu'à ses débuts. Nous sommes passé d'une boulangerie artisanale à une boulangerie artisanale en ligne.  Nous bravons les frontières avec des pains savoureux qui ne contiennent pas de gluten. Nous bravons les distances avec un service de livraison à domicile, partout au Québec.

Nous apprenons chaque jour de nouvelles choses. En cuisine, bien sûr, mais aussi en gestion, en communication, en entrepreneuriat. L'entrepreneuriat, c'est une expérience étonnante. Une expérience qui nous met face à nous-même. Pour le meilleur comme pour le pire. C'est une expérience qui nous challenge, qui nous remet en question, mais qui toujours nous grandit.

Nous apprenons donc beaucoup. Pour nous, ce savoir acquis par l'expérience n'est bon que s’il est partagé. Que ce soit des trucs et astuces culinaires, des outils mis en place ou des filtres pour les publications de photos sur les réseaux sociaux, tous ces savoirs peuvent servir, à tous (selon les intérêts de chacun). C'est pour cela que nous proposons un blogue. Pour partager ce que nous vivons et ce qui nous allume.

Nous espérons que vous y trouverez des contenus d'intérêt qui sauront enivrer votre curiosité et parfois même, vos papilles. Sans prétention ni vraiment de style, nous livrerons nos découvertes au fil des semaines. Simplement, à notre image.