- Nos meilleurs pains sans gluten

Nos meilleurs pains sans gluten

C’est une question que l’on nous pose souvent : Quels sont vos meilleurs vendeurs?
Ceux qui se vendent le plus sont le bâtard (pour son côté classique) et le multigrains (pour son apport en nutriments). Ceux aux fruits (raisins ou canneberges) sont souvent choisis pour les occasions spéciales (Brunch du dimanche matin ou repas de fête)

Nous, nous avons chacun nos préférés. On vous les présente maintenant.


Pour Gab, c’est le Quinoam. Adepte de rôtis, les graines de lin moulues et la farine de millet lui donnent un goût de noisette quand on le grille. Suffit de mettre une goutte d’huile d’olive et c’est une explosion de saveurs tout en finesse. En plus, ses valeurs nutritives sont vraiment bonnes. Plein de fibres et de protéines, il accompagne les déjeuners de toute la famille.


Pour Isa, c’est le 96. Cette fermentation de 4 jours (96 heures) qui développe les arômes des céréales fait penser au pain au levain. Griller, les graines de lin du dessus, initialement pensées en décoration, donne un croustillant fort agréable. Isa aime l’agrémenter de végépâté ou de hummus de son cru. Céréales, légumes et légumineuses : combinaison gagnante pour les repas pas trop compliqués.


David lui, c’est un gars d’apéro. Son préféré c’est le Pain aux olives. Le gras des olives, une fois mixées, se mélange à la pâte lui donnant un moelleux qui dure plusieurs jours. Ce n’est pas rare qu’il nous le serve chez eux, une gousse d’ail frottée sur le dessus avec un filet d’huile d’olive et grillé au four avec une pincée de gros sel.


Janseb de son côté c’est la Miche au pavot qu’il aime. C’est un pain aéré et croustillant dont la croûte est délicieuse grâce aux graines de pavot grillées. En plus, nous nous sommes rendu compte que ce pain, reste moelleux pendant des jours ! Janseb le sert souvent juste grillé, en accompagnement de ses fameux sautés de légumes ou de ses salades divines. Il faut bien un peu de céréales pour que le repas soit complet.


Pour ma part, le parisien de la bande, le pain que je préfère c’est la Baguette. D’abord parce qu’elle n’a rien à envier à une baguette traditionnelle (vous saviez qu’un des meilleurs restaurant de la région a décidé de ne servir que notre pain à ses clients?). Ensuite j’aime sont côté polyvalent : sandwich, accompagnement de plat en sauce, pizza de fortune (un peu de tomates, un peu d’herbes, un peu d’amour et hop, au four), craquelins d’apéro, toutes les versions sont bonnes.


Mais si je l’aime, c’est surtout parce qu’elle représente notre évolution. Entre le jour de l’ouverture l'on pouvait casser le comptoir, trois heures après sa sortie du four, et aujourd’hui elle reste moelleuse plusieurs jours elle s’est améliorée, a grandi et évolué… comme nous.


Et vous? Quel est votre pain préféré?